PDA

View Full Version : Problème avec les bureaux virtuels

Fractal
March 8th, 2008, 10:14 PM
Bonjour :)
Je rencontre quelques problèmes avec Compiz-fusion, principalement au niveau des icônes des applications ouvertes dans le tableau de bord du bas et les bureaux virtuels.

Voici mon problème :
Si j'ouvre une fenêtre A dans le bureau 1 puis que je passe dans le bureau 2 à l'aide des effets de Compiz (ie rotation du cube, mode expo) , l'icone de cette fenêtre restera présente dans tous les bureaux, et si je clique dessus je serais immédiatement renvoyé dans le bureau 1 où est présente A.
À l'inverse, si je met une fenêtre B dans le bureau 2 depuis le bureau 1 par glisser-déposer sur l'icône du bureau 2 en bas à droite, alors cette fenêtre sera inaccessible depuis Compiz, il faut que je me rende dans le bureau 2 en cliquant sur son icône en bas à droite pour retrouver B.
De plus, les icônes miniatures ne sont jamais correctes, quand je vais dans un bureau par Compiz, la première reste toujours active et les autres vides, par contre quand j'y vais en cliquant dessus, le bon bureau devient actif mais les autres se vident (c'est l'icône en bas à droite qui se vide)

Configuration :
Ubuntu Gutsy
Processeur Intel Core 2 Duo
Carte graphique nVidia GeForce 8400M

Merci beaucoup d'avance :)

Fractal ;)

Fractal
March 9th, 2008, 12:43 AM
C'est bon, j'ai trouvé, pour ceux qui auraient le même problème il faut régler dans les paramètres de Compiz : General Options --> Desktop Size --> Nombre de bureaux virtuels := 1 et Taille virtuelle H/V := la même que celle du sélecteur de bureau de Gnome.

Petits problèmes persistants (mais qui devraient être réglés un jour, Compiz-fusion est encore en version bêta) : le glisser déposer vers les bureaux en bas à droite ne fonctionne plus et la roulette dessus afin de changer de bureau non plus.
Rien de bien grave donc :)

Fractal ;)