View Full Version : Ou en est le projet ?
Nécropotame
May 9th, 2007, 03:35 PM
Bonjours à tous !
Je voudrait avoir quelques précisions sur CompComm.
1) CompComm, c'est bien la communauté de compix-extra ?
2) Le wiki devrait arriver quand ?
3) Plus généralement, un site comme celui de Beryl vera t'il le jour (Blog, planet ...) ?
Mon problème est que je ne trouve aucune source d'information claire sur la situation du projet
Merci d'avance !
CryoGen
May 9th, 2007, 07:14 PM
1/ c'est la communauté de compcomm...
2/ oui mais quand :lol:
3/ oui
La communication est vraiment mauvaise en ce moment, et surement parcequ'on est pas près d'avoir une 1ere sortie officielle ^_^ (vive le GIT :p)
bivittatus
May 9th, 2007, 08:00 PM
Vrai pour le git...mais les mises à jour ne sont pas fréquentes quand même...:sad:
CryoGen
May 10th, 2007, 12:10 AM
Vrai pour le git...mais les mises à jour ne sont pas fréquentes quand même...:sad:
Euh, si si ca maj pas mal ;) seulement on pas les ebuilds pour les plugins... on juste les plugins beryl-premerge , pourtant les "nouveaux" plugins (firepaint, winrules, animation) marchent aussi mais il faut les compiler à la main tant qu'on aura pas les ebuilds correspondant. Normalement il me semble qu'il y'aura des branches pour les plugins (d'ailleurs on le voit sur le GIT) avec des bon plugins, des experimentaux etc... Ca serra surement plus simple de créer des pack à ce moment là (et des ebuilds pour nous :D)
titoucha
May 10th, 2007, 12:25 AM
Je trouve aussi, le rythme de développement auquel beryl nous avait habitué n'est pas là, mais je pense qu'ils se chauffent. ;)
max
May 10th, 2007, 08:32 AM
Ben perso moi je trouve qu'il y a pas mal de maj sur les differents git, par contre la communication sur une éventuelle roadmap serait la bienvenue car on nage dans le floue complet sur le travail effectué et restant a faire.
titoucha
May 10th, 2007, 11:33 AM
C'est du pilotage sans visibilité :lol:
bivittatus
May 11th, 2007, 07:30 PM
Bon, j'avoue que je suis un homme pressé!!! :lol:
En fait, comme le dit si bien titoucha, j'étais habitué à ce que xeffects bouge un peu dans tous les sens avec beryl...là, quand je vois que compcomm ne bouge pas, je fais les 100 pas dans les 2 m²...!!! :mrgreen:
CryoGen
May 12th, 2007, 02:37 AM
BAh, si xeffects voulait bien incorporer les ebuilds pour les nouveuax plugins cela serait sympa :mrgreen:
Mais j'ai l'impression que les dev de Compcomm préfèreraient qu'on laisse mijoter le GIT encore un peu avant de raller :lol:
titoucha
May 12th, 2007, 04:18 AM
Les ebuilds tu les fais :mrgreen:
bivittatus
May 12th, 2007, 10:33 AM
@ Cryogen: Il va donc falloir que j'aille les voir pour les bouger un peu les petits!!! :lol:
Non mais bon, ce que je trouve étrange, c'est que même compcomm lui-même ne bouge pas du tout... (Rhô c'te lourdingue!!! :mrgreen:)
@ titoucha: Ben...il faudrait que je m'y mette c'est sûr...il faudrait... :arrow:
CryoGen
May 13th, 2007, 03:31 PM
J'ai essayé de faire un ebuild mais faudrait que j'apprenne à modifier les makefiles dans l'ebuild pour virer cette saloperie de génération/installation des schemas pour gconf :D
Sinon il y a un nouveau settings-manager (pas encore fini) pour remplacer celui actuel qui n'est vraiment pas pratique ^^
titoucha
May 14th, 2007, 01:14 AM
Pour le Makefile c'est assez simple tu le modifie une fois et tu utilise la commande diff -c fichier.vieux fichier.nouveau > fichier.patch.
Ensuite tu appliques le patch dans ton ebuild à chaque fois et le tour est joué.
Je te mets l'ebuild que j'ai fait pour le plugin animation.
[code:ae039]# Copyright 1999-2007 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# $Header: $
inherit git flag-o-matic autotools
EGIT_REPO_URI="git://anongit.opencompositing.org/compcomm/plugins/${PN}"
DESCRIPTION="Compiz Window Decorator Plugins Animation from Beryl (git)"
HOMEPAGE="http://opencompositing.org"
SRC_URI=""
LICENSE="GPL-2"
SLOT="0"
KEYWORDS="amd64"
IUSE=""
RDEPEND="~x11-wm/compiz-${PV}"
S="${WORKDIR}/${PN}"
src_compile() {
epatch "${FILESDIR}"/Makefile.patch
make || die "make failed"
}
src_install() {
insinto "/usr/share/compiz"
doins ${S}/*.xml
insinto "/usr/lib64/compiz"
doins ${S}/build/*.lo
}
[/code:ae039]
PS: Au pire je peux te mettre le fichier Makefile.patch
PS2: il peut aussi servir pour le plugin firepaint car il assez générique.
CryoGen
May 17th, 2007, 01:33 PM
Les plugins ont été "explosé" ( :mrgreen: ) dans le GIT !!
Ca va aider pour les ebuilds 8)
Un ebuild par plugins + un set avec des USES pour controler l'installation des ebuilds plugins :twisted:
EDIT : Et ca marque donc la fin de "beryl-premerge" ! On entre de plein pied dans l'air CompComm ;)
titoucha
May 18th, 2007, 03:16 AM
Les plugins ont été "explosé" ( :mrgreen: ) dans le GIT !!
Ca va aider pour les ebuilds 8)
Un ebuild par plugins + un set avec des USES pour controler l'installation des ebuilds plugins :twisted:
EDIT : Et ca marque donc la fin de "beryl-premerge" ! On entre de plein pied dans l'air CompComm ;)
Super les mises à jour maintenant avec tout ces plugins séparés :mrgreen:
Côté positif il serra possible de virer les plugins que l'on utilise pas.
titoucha
May 30th, 2007, 07:16 AM
Ca fait plusieurs jours qu'il ne se passe rien sur le serveur git, je trouve vraiment que le développement est moins soutenu que du temps de Beryl.
hells_dark
May 30th, 2007, 03:49 PM
Tiens, personne n'a encore posté ce lien : http://smspillaz.wordpress.com/
Sympa pour se tenir un peu informé.
titoucha
May 31st, 2007, 02:56 AM
Merci pour le lien :D
vBulletin® v3.7.1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.