View Full Version : Intégration à Kde
titoucha
April 25th, 2007, 05:47 AM
Est-ce que ce nouveau projet sera aussi lié à Gnome parce que si comme compiz il faut installer la moitié de Gnome pour faire le faire fonctionner, c'est pas le top :?
CryoGen
April 25th, 2007, 02:13 PM
Le core (compiz) n'a deja plus de dépendances Ã* Gnome ;)
Le soucis gconf est résolu via un plugin pour fichier ini.
Après ca dépend des auteurs des plugins / décorateurs / outils ...
titoucha
April 26th, 2007, 05:33 AM
Alors je ne me fais pas trop de souci vu que ceux qui vont développer les plugins c'est l'ancienne équipe de Beryl.
barsanuphe
May 28th, 2007, 08:29 PM
par contre ce que je me demande c'est comment se fera l'intégration à KDE4, qui va nativement proposer des effets de composition, mais probablement pas avec tout l'éventail de plug-ins de compcomm.
titoucha
May 29th, 2007, 09:43 AM
Aucune idée mais on a encore le temps pour Kde 4 en plus il faudra voir quels sont les effets intégrés directement à Kde.
CryoGen
May 29th, 2007, 03:45 PM
Je pense que KDE4 aura son propre compositeur et que les effet seront gérés par Kwin et peut-etre par QT .
Si on veux utiliser compcomm il suffira de lancer le compositeur compiz avec --replace et de lancer un WM compatible comme Aquamarine aussi avec --replace :)
gilir
May 29th, 2007, 11:59 PM
Pas sur que ça change beaucoup de la situation actuelle, ça sera soit Kwin (parfaitement intégré à KDE) soit Compiz. Et là ça dépendra du degré d'intégration que pourrons faire les développeurs.
Si vous voulez avoir une idée de ce que peut faire actuellement Kwin dans KDE4, faites une recherche kwin_composite sur youtube, et jugez par vous même ;)
titoucha
May 30th, 2007, 02:25 AM
C'est assez impressionnant ce que Kwin pourra faire, la plupart des effets que j'utilise seront intégrés dans le prochaine version de Kde.
vBulletin® v3.7.1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.